La FIFA travaille actuellement sur de nombreuses réformes du calendrier mondial. Une évolution qui inquiète la FifPro, le syndicat mondial des footballeurs.
La Fédération internationale de Football souhaite, en effet, faire passer la Coupe du Monde à 48 équipes, la création d’une nouvelle Coupe du monde des clubs sans oublier l’instauration prochaine de la Ligue mondiale des Nations. Un ajout de compétition qui n’est pas du goût du syndicat. Ce dernier s’est indigné des futurs calendriers à venir par l’intermédiaire du Président de la section européenne, Bobby Barnes : « A la lumière des discussions actuelles, il serait inconséquent que la FifPro n’explore pas l’impact de ces propositions sur les joueurs. Si d’autres parties prenantes peuvent avoir d’autres priorités, la santé et le bien-être des joueurs doit être notre première priorité »
Les joueurs de Lens ne risquent rien au niveau de la santé vu qu’ils font moins que le minimum d’efforts digne d’un joueur pro sur le terrain .D’autre part pour limités les risques cardiaque il faut faire de la prévention notamment en mettant en garde certains jeunes joueurs sur la prise de saloperies de produits pour développer la masse musculaire ou résistance à l’effort . Comme dans le cyclisme les produits dopant existe mais c’est un sujet tabou dans le football . Il n’y a rien de tel qu’un corps sain dans un esprit Saint .