Le RC Lens évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Une annonce faite par le Directeur général de la Ligue de Football professionnel, Didier Quillot ce jeudi.

« Le Conseil d’administration a décidé d’adopter le principe de 2 montées et 2 descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il n’y aura pas de barrages. Il y aura une Assemblée Générale de la LFP le 20 mai prochain pour arrêter les décisions définitives. Les classements, cela a été attribué selon un indice de performance et un critère du ratio « nombre de points/matches joués » à l’issue de la 28e journée. C’est la même règle adoptée par la FFF. » a indiqué le dirigeant d’une conférence de presse téléphonique. La saison de Ligue 2 a donc été arrêté à l’issue de la 28e journée de Ligue 2. Le RC Lens accède à la Ligue 1 grâce à sa 2e place de Ligue 2 juste derrière Lorient, sacré champion de France de Ligue 2. Didier Quillot a également annoncé que la nouvelle saison 2020-2021 reprendra au plus tard, le 23 août.

Via un communiqué, la LFP a explicité ses décisions. Lensois.com vous propose de le découvrir ci-dessous.

Communiqué de la LFP : 

Par ailleurs, à l’unanimité, le Conseil d’Administration a décidé d’attribuer le titre de champion de Ligue 1 Conforama au Paris Saint-Germain et le titre de Domino’s Ligue 2 au FC Lorient pour la saison 2019/2020.

Le Conseil d’Administration a décidé d’adopter le principe de deux montées et de deux descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

Le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale de se prononcer sur le format de la Ligue 2 et sur le nombre de montées et descentes entre Ligue 2 et National.

Le Conseil d’Administration rappelle l’objectif de démarrer la Ligue 1 et la Ligue 2 au plus tard les 22 et 23 août 2020. La date définitive de la reprise sera arrêtée en concertation avec les diffuseurs (Médiapro, Canal+, Free, beIN SPORTS), et en tenant compte des décisions gouvernementales.