La LFP continue de travailler sur l’hypothèse d’un arrêt définitif des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Plusieurs options ont été définies.

Ce mardi, le groupe de travail « scénario de reprise » mandaté par la LFP a évoqué les modalités de montées et descentes si les championnats ne reprenaient pas. Plusieurs options en sont ressorties en se basant sur les décisions de la FFF concernant le football amateur. La première option est l’arrêt du classement à l’issue de la phase aller. L’option 2 serait un arrêt du classement à la dernière journée disputée par tous les clubs (27e journée pour la Ligue 1, 28e journée pour la Ligue 2). La 3e est un peu plus complexe. Elle serait établie selon un indice de performance. Le nombre de points obtenu serait divisé par le nombre de matches joués. En cas d’égalité, un système de départage a été travaillé, mais n’a pas été dévoilé.

A noter que le groupe de travail a confirmé 3 montées et 3 descentes possibles si les barrages sont possibles. Si les barrages ne peuvent avoir lieu, il y aurait seulement 2 montées et 2 descentes. Ainsi, peu importe l’option retenue, le RC Lens serait dans tous les cas promu en Ligue 1 si la saison ne pouvait reprendre.

(Source : RMC Sport)