La LFP évoque un rejet des recours d’Amiens, Lyon et du TFC par le tribunal administratif

La LFP a publié un communiqué ce vendredi soir. Celui-ci fait état de la situation après des recours déposés par Lyon, Amiens et Toulouse devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris.


Amiens et Toulouse contestent leur relégation après 28 journées, alors que du côté de Lyon, on espère notamment que la saison reprendra. La LFP a toutefois pris connaisse du rejet de ces recours. Selon la LFP, le juge des référés du tribunal administratif de Paris « a logiquement retenu, par 3 ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP. » Le combat n’est toutefois sans doute pas terminé pour Lyon, Amiens et Toulouse, notamment concernant le principe d’une Ligue 1 qui se jouerait à 22 clubs… Rendez-vous devant le conseil d’état ?

Une saison 2 envisagée en cas de succès de la série documentaire sur le RC Lens
[Maj] Le RC Lens de retour dans une L1 en proie à une grosse crise économique ?

  • Esclavagistes en 2020 ??En se tournant vers le passé on se demande en cette veille de 8 mai, comment des gens "ordinaires" ont pu devenir nazis ou complices des atrocités nazies.Un peu plus avant, comment des gens ont été esclavagistes.. Pour L'argent ??Comment prétendre que les perturbations de la saison sportive par la pandémie sont négligeables ici, mieux gérées là.. à risques acceptables là où beaucoup de fric est en jeu..Il suffit de se ré-entrainer un peu.. et c'est reparti !Non, le sport et l'équité sportive ça n'est pas ça Messieurs les patrons de club de foot "prestigieux" (OL, Monaco, Losc) !Le foot c'est un sport, pas des capitaux… et l'homme tapant un ballon pas une machine.. !!Des jeux du cirque à huis clos ?? L'Histoire vous jugera..Honte à vous Négriers des temps modernes, en costard cravate, dirigeants esclavagistes…. Pour sauver le magot !Bien à vous.
  • C une honte.Toulouse avait les 3/4 du corps en ligue 2.Quand à Aulas il n’a qu’à s’en prendre à son staff et ses joueurs à part en Ldc, Lyon faisait une piteuse saison.A la rigueur je pourrais comprendre qu’Amiens soit frustré, mais d’un autre côté, il y a au mois 60 % de chance qu’il soit en ligue 2
  • Et pendant ce temps là , les pertes d emplois se multiplient par 2 , par 4 .......!!!! Ah yeah Ché gins sont de confinés, faut vir eul carnage su l a1 etc etc etc ........tout cela pour rappeler , plus on avance , plus ça recule ......comment veux tu , comment veux tu ........qu eu ? Le football dans le’ contexte actuel ? Qu est con s en tape !!! Plus prêt d y retourner puisqu eul région est core classé en rouge !!!! Allez mes cons , filez vous aérér à la plage ......courrez à Auchan comme des boubourses ....!!!! Eul facture va être salée, quand on pense que dans nos DOM-TOM ça commence à peter (difference sociale ) et que nous zote ? Cha continus de les plaindre..........o secours les ayeux 
    • Si on avait été 3eme, je ne pense pas que tu aurais eu le même discours.. même si je n aime pas ces clubs, ils ont au moins le mérite de defendre leur chance et leur club jusqu’au bout... même si pour moi les dés sont jetés puisque c est le résultat d une décision du gouvernement. 
      • Comme tu le dis c'est une décision du gouvernement. Si Lens avait été 3eme j'aurais été vert de rage mais à un moment il faut arrêter. Une décision a été prise, la moins mauvaise je pense, et le reste c'est du pipo!