Ce mercredi, la LFP a décidé de communiquer sur la haine sur les réseaux sociaux. Elle a notamment décidé de prendre quelques initiatives.

« La saison 2020-2021 a été marquée par une escalade des discours de haine en direction des dirigeants et des acteurs du football professionnel. […] Face à la haine, tout le football professionnel continuera de se mobiliser en réaffirmant ses engagements pour lutter contre toute forme de discrimination et en aidant les clubs dans leurs démarches réglementaires et judiciaires à l’encontre des fauteurs de troubles », indique le communiqué.

La Ligue indique également mettre en place des groupes de travail avec Facebook et Twitter : « Avec Facebook, plusieurs actions ont déjà permis de bloquer des utilisateurs, qui avaient publié des messages racistes en direction de joueurs. Ce travail doit maintenant se poursuivre et s’intensifier pour préparer au mieux la nouvelle saison. Dans les conditions fixées par les autorités sanitaires, le retour du public dans les stades est attendu par tous à la reprise des championnats. »