C’est désormais officiel : les joueurs de Ligue 1 auront désormais le droit de porter des numéros de maillot allant jusqu’au 99.
Les joueurs auront toujours un numéro à l’année. Il ne pourra pas y avoir de fantaisie concernant le numéro 1 qui sera forcément attribué à un gardien de but. « Toutes les équipes doivent déclarer et disposer d’un numéro fixe à l’année, non attribué à un joueur et réservé aux remplacements de dernière heure. Seul ce maillot ne comporte pas de nom. Chaque club de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT doit établir la liste d’affectation des numéros 72 heures avant le début de la compétition, pour homologation », précise par ailleurs la LFP.
Dans le dos, le numéro devra apparaitre au format de 20 centimètres de haut et dans un format de 10 centimètres sur le short. Le flocage du nom (6 centimètres) est toujours obligatoire dans le dos. A noter que la LFP interdit les surnoms, initiales et l’usage d’un alphabet non latin, sauf dérogation. « Seuls les noms sous lesquels les joueurs sont reconnus par leur fédération seront validés par la Commission des Compétitions sur la base de documents officiels », peut-on également lire dans la communiqué de la Ligue.