Plus de 1,7 million de commentaires modérés pour la LFP, 71 000 identifiés comme étant haineux. Voilà ce que Bodyguard.ai a intercepté au cours des deux dernières saisons. Il s’agit notamment de spams et de contenus frauduleux qui polluent les communautés et nuisent aux réelles interactions et à l’engagement des supporters. Ce lundi, la Ligue de Football Professionnel a officialisé le renouvellement  de ce partenariat avec Bodyguard.ai qui permet ainsi à l’instance de continuer à protéger et promouvoir les valeurs du football français sur ses réseaux sociaux.

Contre la haine et le harcèlement en ligne

Depuis avril 2021, Bodyguard.ai protège la plateforme Twitter de la LFP, ainsi que les comptes Facebook, Instagram, Twitter et YouTube de la Ligue 1 et de la Ligue 2. L’instance précise dans un communiqué. «En collaborant avec Bodyguard.ai, la LFP, qui a fait de la lutte contre les discriminations un élément fondamental de sa stratégie RSE, a pu mettre ses valeurs en action et mieux appliquer son approche de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes d’abus en ligne.»

La LFP expliquait précédemment. «Les réseaux sociaux constituent un lieu privilégié pour les échanges, le débat et la conversation. Ces discussions ne peuvent en revanche pas être l’occasion pour certains de propager des discours racistes, antisémites et homophobes. Outre ces actions de modération et de protection, la LFP, en lien permanent avec la LICRA, se réservera le droit de porter en justice des actions contre les auteurs de publication à caractère discriminatoire.»