Après le report de 6 rencontres lors de la 17e journée de Ligue 1 en raison des mouvements sociaux, 3 affiches de la 18e journée, programmée ce week-end, sont remis à une date ultérieure. Nantes-Montpellier, Caen-Toulouse et Nice-Saint-Etienne sont concernés même si le dernier pourrait n’être décalé que de vendredi à dimanche.

Marseille-Bordeaux se trouve aussi sur la sellette. Les préfectures demandent ces reports afin de ne pas disperser les forces de l’ordre. Si la LFP n’a pas opposé de résistance aux demandes préfectorales la semaine dernière, elle pourrait se montrer plus difficile cette fois. Didier Quillot, son directeur général exécutif, explique :

« La semaine dernière, on était plutôt pour ne pas opposer de résistance, il y avait quand même un risque majeur pour l’ordre public. Cette semaine, nous pensons que c’est moins le cas. Quand il y a un souci, on essaie de déplacer le match à un autre moment du week-end. Autant la semaine dernière, la ligne était d’appliquer ce qui disaient les préfets sans discuter, autant cette fois-ci on vise le retour à la normale. »

(Source : L’Equipe)