Ce mardi, le parquet de Béthune jugeait la plainte de Guillaume Kaznowski. Cet élu patriote accusait 3 joueurs du RC Lens, Souleymane Diarra, Abdellah Zoubir et Abdelrafik Gérard, de violences physiques et verbales.

Cette plainte a été classée sans suite par le parquet. A noter que ce même parquet envisage des poursuites contre Guillaume Kaznowski pour injures racistes.

Pour rappel, ce dernier avait porté plainte contre les 3 joueurs du RC Lens suite à la défaite du Racing face à Bourg-en-Bresse, le 12 mars dernier (0-1, 29e journée de Ligue 2). Après le match, une altercation aurait eu lieu entre les 3 footballeurs et certains supporters. Après enquête et interrogatoires des différents protagonistes et témoins, le parquet avait remis en question la version de l’élu Patriote : « Un agent de la sécurité est intervenu pour écarter l’élu et le mettre en sécurité, il a donné un coup dans son bras, mais ce n’était pas une volonté de faire mal. Les témoins indiquent que l’élu n’a pas perdu connaissance contrairement à ce qu’il indique. Il y a eu des échanges et notamment des insultes à caractère raciste, comme « sale nègre », qui auraient été tenues par M. Kaznowski. Face à ces propos à connotation raciste, le parquet envisage des poursuites ».

(Source : AFP)