Depuis une semaine, le FC Nantes a déclaré sa flamme à Massadio Haïdara. À la surprise des supporters, le RC Lens se montrait conciliant et avait trouvé un accord avec les Canaris pour le transfert. Cependant, à un peu plus de 24 heures de la clôture du mercato hivernal, le Malien est toujours au RCL. On fait le point.

Partira ? Partira pas ? Les rumeurs et les contacts se sont développés il y a une semaine. Les clubs se sont mis d’accord pour le transfert, ce qui permettait à Nantes de laisser partir Quentin Merlin à Marseille. Vendredi dernier, en conférence de presse, l’entraîneur Franck Haise s’est montré ferme sur le sujet et a exclu un départ de son joueur. Depuis, Quentin Merlin est bien parti à l’OM mais Massadio Haïdara est toujours Sang et Or et a même participé à la victoire de Lens à Toulouse dimanche dernier.

Six profils ressemblant à celui d’Haïdara

Depuis le début de la semaine, qu’en est-il ? Lens a fermé la porte mais le FCNA n’a pas rendu les armes. Pourtant, depuis 36 heures, le RCL s’active intensément sur le marché des transferts et de multiples pistes… défensives sont activées. Si dans un premier temps, les profils de Rafael Fernandes avait été évoqué ou encore Oumar Solet, notamment pour la succession de Danso. Les derniers profils qui sont sur la table semblent palier un possible départ d’Haïdara, voyez plutôt :

Seulement, aucune piste n’a abouti. Alors qu’en sera-t-il au jeudi soir à 23h59 ? Il semblerait que le RCL veuille vraiment recruter un défenseur mais est-ce pour laisser partir Haïdara ou pour anticiper des départs de cet été (Danso, Medina) ? Foot Mercato indique ce jour que Massadio Haïdara est intéressé par un départ pour Nantes qui lui garantirait plus de temps de jeu ainsi qu’un salaire supérieur à celui qu’il touche dans le Pas-de-Calais. Mais il n’ira pas au clash avec sa direction pour forcer le départ. Réponse dans 24 heures.