La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Elle a confirmé la suspension de Cheick Doucouré pour le derby que jouera prochainement le RC Lens à Lille.

En raison d’une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches, le milieu sera suspendu à partir de mardi pour un match et ne pourra donc pas jouer au stade Pierre-Mauroy le samedi 16 avril (32e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Retrouvez le compte-rendu des sanctions ci-dessous.

Sanctions :
2 matches dont un avec sursis :
Salis Abdul Samed (Clermont)

Un match ferme :
Enock Kwateng (Bordeaux), Azor Matusiwa (Reims)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 12 avril 2022 à 0h.
Yunis Abdelhamid (Reims), Cheick Doucouré (RC Lens), Souleyman Doumbia (Angers), Danylo Ignatenko (Bordeaux), Martin Satriano (Brest), Alidu Seidu (Clermont),

30e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63-FC Nantes du 3 avril 2022
Comportement de M. Pascal Gastien, Entraîneur du Clermont Foot 63
Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.