Le RC Lens a livré une grosse prestation pour venir à bout de l’OM samedi à Bollaert (2-1, 34e journée de Ligue 1). Les Sang et Or se sont mis à la hauteur de l’intensité d’une belle affiche européenne.

Après une première période équilibrée sur ce plan, les Marseillais, contraints de courir après le score, ont pris la possession sur l’ensemble de la partie (57,5% contre 42,5% pour Lens). Ils ont aussi gagné les duels (53,6%) mais Lens a eu le dessus tout de même dans les airs (53,8%). Les Olympiens ont un peu plus tiré au but (14 contre 9) mais souvent de façon improductive. D’ailleurs, le nombre de tirs cadrés est identique de chaque côté (3). 4 frappes marseillaises ont été contrées et les joueurs d’Igor Tudor ont tiré 5 fois de l’extérieur de la surface contre 4 pour Lens. Dont 2 fois par Seko Fofana pour un poteau et un but.

kevin danso lens om

Dans la distribution, il y a eu plus de déchet que d’habitude. Lens affiche ainsi 72,2% de passes réussies (sur 299) et 56,6% de passes complétées dans le camp adverse. L’OM fait un peu mieux mais a aussi connu des difficultés comme on l’a vu sur le terrain (79,3% de passes réussies sur 401, 69,4% dans le camp adverse).A noter l’équilibre parfait sur les corners (7 de chaque côté). Sur un plan défensif, le Racing a rendu une copie propre sur les tacles avec 75% de réussite dans l’exercice sur 16 tentatives contre 36,4% (sur 22 tacles) pour l’OM.