Vendredi, su le terrain du Paris FC (2-2, 18e journée de Ligue 2), le RC Lens a retrouvé Lalaina Nomenjanahary. Le milieu offensif a porté les couleurs Sang et Or au niveau professionnel durant 5 saisons.

Aujourd’hui âgé de 31 ans, il a eu largement le temps de se créer des liens avec de nombreux joueurs. Notamment Alphonse Areola, venu en prêt pour une saison en 2013-2014 et désormais le portier numéro un du Paris-Saint-Germain ainsi que le numéro 3 régulier en équipe de France. Lalaina Nomenjanahary raconte :

« Avec lui, j’ai un peu joué les grands frères, mais il s’est vite intégré à Lens. On a rapidement accroché et nos femmes sont devenues très amies. Ce sont des gens magnifiques. Alphonse est quelqu’un de simple avec qui je partage les mêmes valeurs, comme sur le plan de la famille. Dans la vie, il est comme moi, il aime bien rester à la maison tranquille, jouer à la Play et s’occuper de ses enfants. Je ne dis pas ça parce qu’il est maintenant connu et que c’est le gardien du PSG, mais il est foncièrement gentil. Toujours prêt à rendre service, à l’écoute. Il me donne plein de maillots. Il a joué un grand rôle dans notre montée en Ligue 1 et a progressé à tous les niveaux. Après Lens, il a monté les marches une par une et effectué les bons choix en allant à Bastia puis à Villarreal. Je ne suis pas étonné de le voir aujourd’hui numéro un au PSG. »

(Source : Le Parisien)