Ancien ailier du RC Lens, Olivier Monterrubio revient dans le monde du football professionnel après quelques années sans club. Il a trouvé un poste à Grenoble, 7e de Ligue 2.

Désormais âgé de 46 ans, l’ancien joueur de Nantes, Rennes, Lens (janvier 2007 à juin 2008), Sion et Lorient, a été nommé responsable de la cellule de recrutement du club isérois. Après la fin de sa carrière en 2011, il s’était d’abord reconverti dans le commerce en ouvrant une cave à vins. Il a ensuite pris un poste au sein de la cellule de recrutement de Nantes en 2014. Il a aussi travaillé en tant qu’observateur pour Aston Villa à partir de 2019 mais n’occupait plus de fonction depuis 2020.

Olivier Monterrubio recruteur à Grenoble (Photo : Grenoble Foot 38).

« Retrouver un projet en France »

Dans un communiqué du GF38, Olivier Monterrubio commente : « Un de mes souhaits était de retrouver un projet en France. J’ai eu rapidement des contacts avec Max Marty, que j’ai connu avant le début de ma carrière professionnelle. Le projet qu’il m’a expliqué m’a de suite intéressé et les deux rencontres avec le Président Stéphane Rosnoblet ont accéléré ma réponse positive. J’ai occupé ce poste de manière similaire à Nantes, avec un autre ancien joueur qui était William Ayache, puisque le FCNA ne disposait pas de cellule de recrutement avant notre arrivée donc on était parti de zéro. Etre au début de l’édifice et aider au perfectionnement du club, c’est aussi ce qui m’intéresse. »