Ancien attaquant du RC Lens, acteur de la saison 2018-2019 qui s’était terminée par une défaite en barrage de promotion-relégation contre Dijon, Thierry Ambrose évolue désormais à Courtrai. Après une saison très discrète à cause d’une blessure au tendon d’Achille le mettant sur le côté de fin août à mi-mars, celui qui est arrivé l’été dernier d’Ostende a frappé fort ce dimanche dans un moment décisif.

L’attaquant, auteur d’un but en 7 matches au cours de la saison régulière a vu son club terminer à la 15e et avant-dernière place de la saison régulière. Mais il vient de l’aider à arracher son maintien en play-off de promotion-relégation contre Lommel, prétendant à la montée.

Un triplé en prolongation

Thierry Ambrose ici entre Mouaad Madri et Walid Mesloub au RC Lens.

En terminant 2e de la poule de relégation, Courtrai a évité la relégation directe mais devait défendre sa place contre Lommel. Après une victoire 1-0 chez le pensionnaire de 2e division, Courtrai a été contraint à la prolongation alors qu’il était mené 1-0 sur son terrain au bout du temps réglementaire, pour l’emporter finalement 4-2 et sauver sa place dans l’élite. Le rôle de Thierry Ambrose a été prépondérant. L’ancien joueur de Manchester City a signé un triplé lors de la prolongation ! Entré à la 75’, il a égalisé puis donné l’avantge à son équipe (96, 101’). Après une égalisation de Lommel à la 105’ puis un 3e but de Courtrai à la 109’, l’ex lensois a marqué le but du break à la 117’. De quoi en faire le héros de Courtrai.