L’ancien joueur du RC Lens, Tony Mauricio, ne voit pas le bout du tunnel. Parti de l’Artois en juillet 2021 pour rejoindre Sochaux, le milieu de terrain était gêné par son genou depuis de nombreux mois. En mai dernier, Mauricio passe une arthroscopie pour tenter de trouver le problème. Mais depuis, il n’est pas réapparu sur les terrains avec Sochaux, aujourd’hui en National. Il a d’ailleurs vécu les péripéties de son club pendant tout l’été, de loin (Sochaux était menacé par un dépôt de bilan).

Cette semaine, chez nos confrères de France Bleu Belfort-Montbelliard, Pierre Wantiez, le président-délégué du FC Sochaux a donné des nouvelles peu rassurantes de son joueur.

Vers une fin de carrière au haut-niveau …

«On ne va pas entrer dans le secret médical parce qu’aussi, je n’ai pas toutes les données. Mais je crois malheureusement pouvoir dire que Tony ne rejouera plus au football de haut niveau… Je ne voudrais pas parler pour lui mais je crois que lui-même l’a dit par ailleurs : il est dans une phase d’inaptitude définitive à la pratique du sport de haut niveau. Je ne sais pas où il en est particulièrement avec le médecin, mais pour en avoir discuté avec lui, on sait que la situation est plus que compliquée sportivement et humainement. Quand il nous dit qu’il ne peut même pas se mettre à genoux pour jouer avec ses gamins, c’est dur… »

Tony Mauricio est toujours lié avec le FC Sochaux, son contrat court jusqu’en juin 2025. Il a 29 ans.