Le ministère des Sports a validé mercredi la mise en place des expérimentations pour le retour des tribunes debout cette saison avec la nomination de 4 clubs : le RC Lens, Sochaux, Amiens et Saint-Etienne, qui vont donc pouvoir rapidement lancer les tests.

Pour l’Association Nationale des Supporters, il s’agit d’une grande satisfaction. Elle souligne au passage le travail effectué par les Red Tigers, groupe ultra du RC Lens, sur le dossier. Dans une publication sur son compte officiel Facebook, elle communique :

« Le Ministère des Sports, après s’être appuyé sur les travaux de l’Instance Nationale du Supportérisme, a validé le lancement des travaux pour la mise en place de tribunes debout Sécurisées à Sochaux, Lens, Amiens et Saint-Etienne. Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle et espérons que de nombreux clubs leur emboîteront le pas prochainement. Etant à l’origine des travaux et du lobby sur ce sujet, notamment grâce au travail approfondi des Red Tigers, l’ANS se réjouit de voir ces travaux aboutir. Nous espérons que cela convaincra les instances et les pouvoirs publics de prêter une oreille attentive à nos travaux sur d’autres sujets tout aussi importants. »