Formé au RC Lens, Anis Hadj Moussa connait une ascension exceptionnelle depuis plusieurs mois. Fraichement devenu international A algérien, il va rejoindre la saison prochaine l’un des clubs les plus prestigieux des Pays-Bas.

Prêté depuis cet hiver au Vitesse Arnhem (9 matches de championnat dont 8 comme titulaire pour un but) par le club belge de 2e division du Patro Eisden Maasmechelen où il n’évoluait que depuis 6 mois, il s’est rapidement fait remarquer. C’est le Feyenoord Rotterdam, actuellement 2e du championnat néerlandais et passé par la case Ligue des Champions cette saison, qui s’est assuré sa signature pour la saison prochaine.

En D3 belge il y a un an

Anis Hadj Moussa ici sous les couleurs du RC Lens.

Aucun montant officiel n’a été annoncé mais il s’agirait d’une vente record pour le Patro Eisden Maasmechelen. « Nous sommes fiers de pouvoir envoyer un joueur dans l’un des meilleurs clubs des Pays-Bas. Ce transfert est un moment fort dans l’histoire de notre club qu’il ne faut pas sous-estimer», commente l’entraîneur du Patro Stijn Stijnen. Dans les médias locaux et notamment Voetbalzone, on parle de 3,5 millions d’euros. L’ailier, qui évoluait en 3e division belge la saison dernière sous les couleurs de l’Olympic Charleroi après avoir quitté Lens en 2022 sera sous contrat jusqu’en 2029.