Au micro d’Amazon Prime, l’entraîneur du FC Metz, Laszlo Bölöni, avait une mine soulagée grâce à la victoire des ses joueurs contre le RC Lens (2-1).

« C’est une belle victoire », introduit Laszlo Bölöni avant de montrer sa joie au micro du diffuseur : « On a bien travaillé, avec des réalisations très intéressantes. Notre investissement a été digne. Il a été récompensé, j’ai bien aimé et c’est de ça dont je suis fier. » Cependant, le tacticien reste lucide pour la suite de la saison : « Maintenant, il reste d’autres examens devant nous. » Une projection que ses joueurs – Ismaël Traoré et Georges Mikautadze – ont également bien en tête.

Un combat gagné avec la tête et le coeur

Outre la victoire, Laszlo Bölöni a noté le comportement de ses joueurs : « On l’a gagné dans la tête et dans le coeur. J’ai senti plus de discipline, c’est un sujet qu’on doit améliorer car le milieu de terrain est déterminant dans une équipe. » Mais après 90 minutes où l’entraîneur a donné autant d’efforts sur le bord du terrain que ses joueurs sur le terrain : « Je suis fatigué comme tous mes joueurs. La première étape sera de se ressourcer puis on aura un autre match à préparer », souffle le technicien roumain. En attendant, le FC Metz a réussi à infliger deux défaites au RC Lens cette saison.