Ce mercredi, le RC Lens a dominé Lorient avec une victoire 5-2 à Bollaert pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Avec 13 points au compteur, le Racing est 2e du championnat à égalité de point avec le PSG, leader.

Du côté de Lorient, c’est un coup d’arrêt. Laurent Abergel, la mine un peu déconfite, est venu livrer ses impressions sur la rencontre et cette défaite face au RC Lens :  « On s’est donné les moyens d’y croire. On met du temps a rentrer dans ce match, on les regarde beaucoup trop. Lors des 25 premières minutes, on met du temps à aller les chercher surtout au milieu. On a beaucoup subi. A 2-0, on n’a pas lâché. On a eu le mérite d’y croire. On a réussi a bien terminer la première mi-temps et bien débuter la seconde. Le 2-2 est pas immérité, mais le 3e but nous fait du mal et après on perd le fil. Ils ont pris le dessus. Il y a beaucoup de mouvements, de présences dans la surface, de bons centres, c’est tranchant, mais on doit fermer défensivement. »

« A Bollaert, pouvoir ramener un résultat c’est dur, on le sait. On va rester positif malgré la défaite et vite retourner à l’entraînement. On a manqué de beaucoup de chose surtout face à une équipe qui a beaucoup d’intensité. On a eu le mérite de ne pas lâcher et d’essayer de revenir, mais on va en tirer des leçons. On a essayé de développer notre jeu, on revient en seconde mi-temps avec de meilleures intentions. On les a un peu trop regardé, trop sur notre but, on n’a pas assez jailli pour mettre en difficulté le porteur du ballon. On a essayé d’avoir des temps de possession qui nous faisait du bien, sur la fin de première mi-temps, mais sur la durée, on n’a pas su tenir », a enchaîné le milieu des Merlus.