Cette saison, le staff de Franck Haise au RC Lens va être renforcé. Les Sang et Or ont notamment attiré Laurent Bessière, le responsable de la performance du Stade de Reims.

Présent à Reims depuis 8 ans, Laurent Bessière explique son envie d’ailleurs : « J’ai beaucoup réfléchi pendant le confinement, période au cours de laquelle de nombreux clubs se sont manifestés. Peut-être ai-je mis trop de temps à me décider… […] Dès que j’ai pris ma décision, j’ai demandé à rencontrer le président. J’avoue que j’étais dans mes petits souliers car Reims m’a beaucoup apporté. Ceci dit, un bail de huit ans, c’est long, et puis j’avais envie de sortir de ma zone de confort ».

Toutefois, sa démission l’oblige à un préavis de 3 mois, ce qui pourrait bloquer le préparateur pendant l’avant-saison. Il ne pourrait ni travailler avec Reims qui ne voudra pas confier son effectif à un individu sur le départ ni au RCL afin de respecter ce préavis. Les 2 clubs continuent leurs discussions pour trouver une solution à l’amiable. Interrogé à ce sujet, Laurent Bessière en a pleinement conscience : « C’est un paramètre que j’avais intégré. Florent Ghisolfi, le coordinateur technique lensois, était prévenu. Si le Stade de Reims souhaite me punir en me gardant jusqu’à l’expiration de mon préavis, pas de soucis, j’assumerai. Je veux que tout se passe bien, ce club m’a tant apporté. Je ne dirai jamais du mal du Stade de Reims. »

(Source : L’Union)