Ancien gardien du RC Lens et 3e gardien de l’équipe de France au Mondial 2018, Alphonse Areola voit son nom s’inscrire de plus en plus en gras sur la short-list de l’AS Rome. Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, il pourrait quitter le Paris-Saint-Germain.
Sa venue, si elle se concrétise, ne se ferait que dans le cadre d’un départ du gardien brésilien Alisson. Ces opérations s’inscriraient dans un véritable jeu de chaises musicales. En effet, beaucoup de choses semblent dépendre de l’avenir d’un autre gardien : le Belge Thibaut Courtois. Il aimerait partir de Chelsea pour le Real Madrid et le club de Londres envisagerait de le remplacer par Alisson. Il faudra toutefois que les Blues acceptent de débourser les 70 millions d’euros demandés par l’AS Rome.
Alors que des discussions ont été entamées dans ce sens, Alphonse Areola, sous contrat jusqu’en juin 2019, n’a pas encore accepté une prolongation au PSG. La piste de Naples est quant à elle tombée à l’eau, le club ayant recruté Alex Meret de l’Udinese.
(Source : L’Equipe)