Abdukodir Khusanov participera bien aux 8es de finale de la Coupe d’Asie. L’Ouzbékistan a validé son billet ce mardi grâce à un bon nul 1-1 contre l’Australie.
Les Ouzbeks devaient prendre au moins un point pour ne pas être impactés par une victoire de la Syrie face à l’Inde. Chose faite malgré une ouverture du score australienne de Martin Boyle (45’ sp). Azizbek Turg’unboyev a égalisé à la 78’, évitant une 3e place à l’issue incertaine à l’Ouzbékistan (les 3 meilleurs 3es seront qualifiés) alors que la Syrie l’a finalement emporté 1-0 face à l’Inde.
Pas de Khusanov, pas de clean-sheet
A noter l’absence pour ce match d’Abdukodir Khusanov, titulaires lors des 2 premières rencontres mais absent cette fois de la feuille de match. Aucune blessure n’a été évoquée en préambule de la rencontre pour le défenseur du RC Lens. Le sélectionneur pourrait avoir décidé de se passer du joueur ouzbek de l’année, sous le coup d’un carton jaune, pour s’assurer qu’il n’hérite pas d’une suspension en 8e de finale alors que les chances de finir au pire dans les meilleurs 4es étaient grandes. Dans tous les cas, c’est en son absence que l’Ouzbékistan a encaissé son premier but dans la compétition, après 2 clean-sheets. 2e du groupe B, l’Ouzbékistan jouera son 8e de finale le mardi 30 janvier à 12h30 contre le 2e du groupe F dont l’issue ne sera connue que jeudi. Pour l’heure, la Thaïlande est 2e (4 points) devant le sultanat d’Oman (1 point) avant d’affronter l’Arabie Saoudite, leader (6 points).
Bon ptis jeunes qui continue a apprendre en équipe nationale c’est que du Bonus pour lui et pour le RCLens ❤️??
Inde, Syrie, Australie .. Wahoou !!! y a du niveau ! pas sur que ce soit une bonne chose pour lui sans compter la fatigue au retour !
Pour moi Bonaparte pour un jeune joueur c’est toujours enrichissant de jouer contre des autres pays peut-être pas bling bling mais enrichissant
Mais ça c’est mon avis personnel..supporters ?
Pas wahouuu!! C’est sûr mais de là à dire que ça ne doit pas être une bonne chose pour lui, ça frise le ridicule.
Il participe avec son pays à la coupe d’Asie, qui comme les africains est une compétition importante pour des joueurs de ces nationalités.
Sinon, tu peux tjrs lui demander de laisser tomber parce que ces adversaires ne sont pas wahouuu!!!
L’Inde ou la Syrie je veux bien qu’au niveau foot c’est pas la folie. Encore que ça participe à une forme de pression, concentration, match coup prêt, habitude de jouer une coupe, etc. Mais l’Australie ? Ya quand même eu des joueurs comme Cahill, Kewell, Viduka ou encore Slater… C’est pas un petit morceau. Le Japon ou la Corée du Sud idem, ce sera pas évident. L’Arabie Saoudite a jouée pas mal de compétition internationale également… C’est sur que c’est pas le même niveau qu’en Europe, mais pour un jeune c’est clairement épanouissant. C’est justement grâce à nos internationaux qu’on a pu vaincre Arsenal à mon humble avis. Des joueurs justement habitué aux échéances comme celle là, ça les préparent à des matchs de coupes et à l’arbitrage internationale. A jouer dans d’autres stades d’autre ambiance. Même si ça nous pénalise comme la CAN , c’est quand même un gros plus d’avoir ces joueurs internationaux. Khusanov est très prometteur en tous cas.
Jeune joueur prometteur ça remplacer en défense central un prochain départ.
L avenir comme El anayoui