Les 8es de finale de la Ligue des Champions se terminaient mercredi soir. Il n’y a pas eu d’exploit pour Lyon et les clubs français sont donc tous éliminés.
Après un 0-0 prometteur à domicile contre Barcelone, les Gones se sont lourdement inclinés 5-1 au Camp Nou. L’exploit n’était pourtant pas forcément aussi loin que peut le laisser penser le score. En effet, menés 2-0 sur des buts de Lionel Messi (17′ sp) et Coutinho (31′), les Lyonnais ont réduit le score par Lucas Tousart (58′). Un seul but aurait alors qualifié Lyon et ce n’est que dans le dernier quart d’heure que les joueurs de Bruno Genesio ont lâché prise, devant se découvrir de plus en plus. Lionel Messi (78′), Piqué (81′) et Ousmane Dembélé (86′) en ont profité. Dans l’autre match de la soirée, après un nul 0-0 à l’aller également, Liverpool a su décrocher sa qualification sur le terrain du Bayern Munich en s’imposant 3-1.Sadio Mané (26′, 84′) et Virgil van Dijk sont les buteurs des Reds (69′). Le Bayern avait égalisé sur un but contre son camp de Joël Matip (39′).
Les qualifiés pour les quarts de finale sont l’Ajax Amsterdam, Tottenham, Manchester United, Porto, Manchester City, la Juventus, Barcelone et Liverpool.
Le programme des 8es de finale retour de la Ligue des Champions :
Real Madrid-Ajax Amsterdam : 1-4 (1-2 pour le Real Madrid à l’aller)
Dortmund-Tottenham : 0-1 (3-0 pour Tottenham à l’aller)
Paris-Manchester United : 1-3 (0-2 à l’aller pour Paris)
Porto-AS Rome : 3-1 (ap) (2-1 à l’aller pour Rome)
Manchester City-Schalke 04 : 7-0 (2-3 à l’aller pour Manchester City)
Juventus-Atletico Madrid : 3-0 (2-0 à l’aller pour l’Atletico Madrid)
Barcelone-Lyon : 5-1 (0-0 à l’aller)
Bayern Munich-Liverpool : 1-3 (0-0 à l’aller)
cela montre le faible niveau du foot “français”
Malheureusement, le but de Lyon aurait du être refusé pour la faute flagrante d’un joueur lyonnais (Marcello je crois) qui fait “l’ascenseur” sur Lenglet idem pour le penalty imaginaire sur Suarez. A quoi cela sert d’avoir des moyens techniques performants si les arbitres “répugnent” à s’en servir correctement.Cependant il n-y a rien à redire concernant la victoire du Barca, hier il y avait 2 classes d’écart entre les deux équipes
Trop fort pour Lyon et tout les clubs français
C est la même chanson on on on on on on !!!!!!! Tous les ans c est le même refrain « et la finale à la télé, les supporters vont regarder…..!!!!! « théoriquement les caniches seront les prochains élèves à nous ridiculiser en Europe …..on va être gâtés……..Paris sa gerbebien…….les caniches …….la bande de jean mimi (eul brayou de première………) c est bien beau de rouler des mécaniques mais dès lors où tu tombes en ligue des champions , ça finit par la récolte de ligue des champignons !!!!!!