Le RC Lens va devoir se passer de ses internationaux samedi à Beauvais pour affronter Nogent-sur-Oise à 19h, lors du 2e tour de la Coupe de France. Cheick Doucouré, Souleymane Diarra (Mali), Mehdi Tahrat (Algérie) et Cyrille Bayala (Burkina Faso) sont convoqués pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier apparait un peu perplexe face à l’organisation d’un 7e tour de Coupe de France, impliquant l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, sur une date FIFA, autrement dit faisant la part belle aux matches internationaux et permettant généralement aux joueurs non internationaux de souffler. Lorsqu’on lui demande s’il le regrette, il répond :

« Oui. J’étais surpris en début de saison de voir que l’on rentrait si tôt dans cette compétition. Surement parce qu’il y a beaucoup d‘équipes, je ne connais pas les raisons, mais une semaine FIFA permet  normalement de se régénérer, comme ce fut le cas la dernière fois, de bien se préparer pour la suite. »

Propos recueillis par Christophe Schaad