L’exercice 2025-2026 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du Racing Club de Lens. Comme le veut la tradition, on commence avec les prêtés, avec un zoom ce mardi sur Goduine Koyalipou.

Goduine Koyalipou a connu une saison particulière. Alors qu’il n’entrait pas dans les plans de Pierre Sage, il a d’abord été prêté à Levante en Liga. Arrivé blessé, il a eu du mal à défendre ses chances en attaque. Il a dû se vouer à partir dès l’hiver pour un nouveau prêt, cette fois sans option d’achat, à Angers. En Espagne, il n’a marqué qu’un seul but en 11 apparitions dont 2 comme titulaire en championnat. Il a aussi marqué une fois en Coupe du Roi.

Un réveil tardif à Angers

Au Sco, il a mis longtemps pour relancer la machine. Apparu en Ligue 1 à 13 reprises dont 6 fois en tant que titulaire, il a attendu la fin de la saison pour marquer ses premiers buts, terminant l’exercice sur 2 réalisations et une passe décisive sur les 3 dernières journées. Son avenir ne semble pas s’inscrire au RC Lens, qui devra lui trouver une nouvelle porte de sortie. Peut-être à Angers après une fin de saison encourageante, alors que le club a pu se défaire des contraintes liées à la DNCG après avoir assaini sa situation financière ?

A lire également :

Jeremy Agbonifo
Kembo Diliwidi
Facundo Medina
Souleymane Sagnan
Gabin Capuano
Angelo Fulgini
Mattia Fortin
Jhoanner Chavez
Hervé Koffi