L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan d’Angelo Fulgini.
Arrivé cet hiver au RC Lens, Angelo Fulgini fut, avec Adrien Thomasson, celui qui a dynamisé l’attaque du RC Lens en seconde partie de saison. Arrivé en prêt avec option d’achat obligatoire en provenance de Mayence, l’ancien Angevin a rapidement trouvé sa place dans l’effectif et a amené une touche technique supplémentaire dans le trio offensif. Supporter du Racing dans sa jeunesse, Angelo Fulgini a disputé 17 rencontres de Ligue 1 pour 12 titularisations avec un total d’un but et une passe décisive. La saison prochaine devrait être celle de la confirmation pour l’ancien enfant de la Trannin.
Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Facundo Medina
Massadio Haïdara
Lukasz Poreba
Julien Le Cardinal
Adam Buksa
Brice Samba
Deiver Machado
Rémy Labeau Lascary
l’ancien Angevin a rapidement trouvé sa place … oui et non. Contrairement à Thomasson qui s’est imposé dan le 11 type de Franck Haise , il a souvent commencé sur le banc : et comme souvent avec lui une impression de ” peux mieux fire” comme disent les profs ! Le talent est là avec une capacité à jouer en première intention et une qualité de passe bien au dessus de la moyenne mais aussi toujours cette impression (fausse ?) de nonchalance ! Et aussi le fait qu’il est en vérité un 10 et que comme Kakuta ou Da Costa avant lui , il est handicapé par un fond de jeu qui ne demande pas de meneur de jeu axial ! A sa décharge, il est arrivé en n’étant pas à 100 % physiquement : A lui de saisir sa chance avec une préparation estivale complète à Lens … il a tout pour réussir !