L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. On commence d’abord avec les prêtés. Voici le bilan de Tom Ducrocq.

Toujours sous contrat avec le RC Lens, Tom Ducrocq a de nouveau regagné la Corse et le club de Bastia cette saison. Cette fois, le milieu de terrain s’y est engagé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat quasi automatique. Le SC Bastia a d’ailleurs fait savoir dès le mois d’avril qu’il levait cette option. Tom Ducrocq est donc désormais lié avec le club jusqu’en 2025.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Ducrocq (@tom.ducrocq)

Cette saison, il a retrouvé la place qu’il s’est faite au fur et à mesure de ces 3 dernières saisons. Titulaire à 32 reprises en 33 matches de championnat, Ducrocq a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Il a également joué les 4 rencontres de son équipe en Coupe de France. Le milieu défensif est devenu une pièce maîtresse du groupe bastiais qui s’est classé 4e de Ligue 2 cette saison.

Dans une interview réalisée par le club il y a quelques semaines, le désormais ex-lensois explique sa volonté de s’installer durablement. «L’option d’achat, c’est un choix pour m’inscrire dans la durée. Les prêts, c’est bien, mais moi je veux appartenir au club qui me fait confiance et le club me veut aussi. C’est une suite logique.»

Les autres bilans:
Ibrahima Baldé