L’exercice 2022-23 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés et les joueurs utilisés mais transférés en cours de saison, nous continuons les joueurs présents dans l’effectif tout au long de la saison. Voici le bilan de David Pereira Da Costa.
Une saison en demi-teinte pour l’Espoir portugais. Lors de la première partie de saison, David Pereira Da Costa est parti avec l’étiquette de titulaire dans le onze de Franck Haise. Résultat 13 titularisations sur les 15 premiers matches pour 15 apparitions avec un but et 3 passes décisives à la clé. Néanmoins, une blessure à l’épaule contractée fin décembre et l’arrivée consécutive d’Angelo Fulgini et d’Adrien Thomasson vont petit à petit faire redescendre le joueur formé à la Gaillette dans la hiérarchie des joueurs offensifs. David Pereira Da Costa doit donc se contenter de quelques minutes en fin de match et va même enchaîner 4 rencontres en restant tout simplement sur le banc (Monaco, Toulouse, Marseille et Reims). La fin de saison ne va pas être brillante non plus à cause d’une blessure à l’entraînement. Alors qu’il devait disputer l’Euro espoirs avec le Portugal, le Lensois va subir une entorse à la cheville qui va l’empêcher de disputer la compétition continentale. Une fin de saison compliquée pour le Portugais.
Les autres bilans :
Ibrahima Baldé
Tom Ducrocq
Koto Camara
Patrick Berg
Gaël Kakuta
Christopher Wooh
Ignatius Ganago
Steven Fortes
Jimmy Cabot
Jean-Louis Leca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Salis Abdul Samed
Jean Onana
Facundo Medina
Massadio Haïdara
Lukasz Poreba
Julien Le Cardinal
Adam Buksa
Brice Samba
Deiver Machado
Rémy Labeau Lascary
Adrien Thomasson
Jonathan Gradit
Florian Sotoca
Pourquoi dire qu’un joueur n’est pas “brillant” alors qu’il est tout simplement blessé ? Il a effectivement fait une première partie de saison exemplaire, et si on termine 2ème c’est en très grande parti grâce à lui. Cette blessure à l’épaule en hiver est simplement très mal tombée, idem pour celle qui va le privée de sélection en fin de saison. Je trouve qu’il progresse super bien. J’espère qu’il continuera de progresser pour atteindre le niveau européen un jour. Il a clairement le potentiel de devenir un nouveau Robinho ! Perso j’adore, et avec l’obligation d’avoir 4 formés au club en C1, il va devenir un joueur important clairement.
Je me trompe peut être, mais c’est surtout sa fin de saison dernière qui fut très bonne,non? J’ai le souvenir de le voir très très irrégulier lors de la première partie de cette saison.
Pour ce qui est de sa blessure à l’épaule, ça interroge… A t’il été préservé ? Pourquoi pas opéré vu que Fulgini et Thomasson étaient la ? La décision prise doit être la bonne, mais je n’ai pas souvenir d’avoir entendu une communication récente du club la dessus…
Il a clairement le potentiel de devenir un nouveau Robinho , oh ptain, qu’est ce qu’il faut pas lire, on est très loin de l’explosivité de Robinho et on a pas dut voir la même saison , sacré Sylvie