En cette fin d’année, Lensois.com vous propose de faire le bilan de mi-saison des équipes de jeunes du RC Lens. Une rétrospective qui se termine avec l’équipe réserve Sang et Or.
Cette saison est un chemin de croix pour l’équipe de National 2. Après 14 rencontres disputées, les Lensois n’ont connu qu’à une seule reprise la victoire face à Arras, le 10 novembre dernier (3-2). Lanterne rouge du championnat avec seulement 8 points, le maintien va être très difficile pour les jeunes Sang et Or. Le RCL semble avoir notamment des difficultés offensives avec la pire attaque du championnat (14 buts inscrits seulement.
Le bilan de mi-saison :
Les U17 du RC Lens
Les U19 du RC Lens
il faut virer au plus vite Haise qui n’est pas l’homme de la situation pour notre équipe réserve… sinon c’est la descente assurée avec lui…
C’est malheureusement sûrement déjà trop tard pour cette saison… Dommage que Sikora ne soit pas resté au club.
Le recrutement semble très hasardeux pour la réserve cette année (Laura, Abdelli et Maes ne semblent pas au niveau), et la réserve subit des absences (blessures, prêts) et des joueurs qui n’ont plus l’investissement suffisant puisqu’ils savent qu’ils n’auront pas leur chance en pro alors qu’ils sont barrés par certains joueurs qui n’y ont pas leur place.
Quand on voit le niveau des Bayala, Tka, Mendy, Gillet ou Ambrose… On pourrait tout autant faire jouer des Wotjkowiak, Boli, Cal, Ducrocq ou Boussemart. Si ces derniers n’ont pas l’espoir de percer chez nous, pourquoi donneraient-ils le maximum ?
Très bonne analyse…Prêter des joueurs, oui, mais on a mis quasiment mis la réserve “à poil” en prêtant ceux avec le plus de potentiels. Les résultats ne sont pas mauvais, ils sont pitoyables. C’est tout une politique à revoir pour le club qui n’est plus synonyme d’espoir de percer pour les jeunes.
Pourquoi toujours viré l entraineur en premier il fait ce qu il peut avec ce qu il a . Certains on eut un contrat pro maintenant ilne se casse plus le cul c est cela qu il faut viré