Les joueurs du RC Lens concernés par les dates FIFA des 2 semaines écoulées ont disputé l’ensemble des matches à leur programme. Pour rappel, en attendant leur retour, les joueurs restés à la Gaillette ont joué un match amical gagné 3-1 à Bruxelles contre Anderlecht vendredi dernier.
Tous les Lensois partis en sélection n’ont pas eu les mêmes temps de jeu. Facundo Medina n’a par exemple pas joué quand Cyrille Bayala, Massadio Haïdara, Steven Fortes et Wuilker Farinez ont été titulaires à chaque fois. Retrouvez le récapitulatif ci-dessous.
Le bilan des internationaux du RC Lens :
Cyrille Bayala (Burkina Faso) :
Burkina Faso-Malawi : 3-1 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Titulaire, Cyrille Bayala a contribué au succès des siens avec une passe décisive.
Malawi-Burkina Faso : 0-0 (éliminatoires de la Coup d’Afrique des Nations) : Cyrille Bayala était une nouvelle fois titulaire pour ce match.
Le Burkina Faso est premier de son groupe avec 8 points mais pas encore qualifié, ne comptant que 4 points d’avance sur le 3e, le Malawi, à 2 journées de la fin.
Steven Fortes (Cap Vert) :
Cap Vert-Rwanda : 0-0 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Steven Fortes était titulaire au sein de la défense du Cap Vert.
Rwanda-Cap Vert : 0-0 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Steven Fortes était encore une fois titulaire.
Après ces 2 nuls, le Cap Vert et Steven Fortes ne sont pas encore écartés de la course à la qualification avec 4 points, à égalité avec le 2e, le Mozambique.
Massadio Haïdara et Cheick Doucouré (Mali) :
Mali-Namibie : 1-0 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Massadio Haïdara a joué tout le match alors que Cheick Doucouré est resté sur le banc.
Namibie-Mali : 1-2 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Massadio Haïdara a joué tout le match alors que Cheick Doucouré est entré à 10 minutes de la fin.
Le Mali a assuré sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera début 2022.
Issiaga Sylla (Guinée) :
Guinée-Tchad : 1-0 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Issiaga Sylla a joué toute la rencontre.
Tchad-Guinée : 1-1 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Ecarté de la sélection, Issiaga Sylla n’a pas joué.
La Guinée est 2e avec 8 points derrière le Mali. Avec 5 points d’avance sur la Namibie, 3e, le Syli National devra décrocher sa qualification sur les 2 dernières journées.
Gaël Kakuta (République démocratique du Congo) :
République démocratique du Congo-Angola : 0-0 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Gaël Kakuta est entré à la pause et a joué 45 minutes.
Angola-République démocratique du Congo : 0-1 (éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations) : Gaël Kakuta était titulaire et a joué 80 minutes.
La République démocratique du Congo est relancée dans les éliminatoires. 3e avec 6 points, elle n’est qu’à une longueur des 2 premiers, la Gambie et le Gabon.
Wuilker Farinez (Venezuela) :
Brésil-Venezuela : 1-0 (éliminatoires de la Coupe du Monde 2022) : Wuilker Farinez a joué 90 minutes.
Venezuela-Chili : 2-1 (éliminatoires de la Coupe du Monde 2022) : Wuilker Farinez était encore titulaire dans les buts.
Le Venezuela a remporté son premier succès. Il est 8e de ce petit championnat à 10 pays avec 3 points après 4 journées. 5e et barragiste, l’Uruguay est à 3 longueurs, comme le 4e et premier qualifié virtuel, le Paraguay.
Facundo Medina (Argentine) :
Argentine-Paraguay : 1-1 (éliminatoires Coupe du Monde 2022) : Facundo Medina est resté sur le banc.
Pérou-Argentine : 0-2 (éliminatoires Coupe du Monde 2022) : Facundo Medina est resté sur le banc.
L’Argentine est 2e avec 10 points à 2 longueurs du leader, le Brésil. Il faudra terminer dans les 4 premiers pour s’assurer un billet à destination du Qatar.
Partager cet article
allez lens vous etes le meilleur club du monde
fsdfs
En espérant que tout ce beau monde ne rentre pas trop fatigué comme lors de la précédente trêve internationale qui nous a couté en partie le match à Lille.. et nous a surement ramené le covid.
On attend d’ailleurs toujours un mot des gouvernements à ce sujet, la liberté de circulation des joueurs pros internationaux c’est pas un petit sujet ..
J’espère qu’il y a tous les tests a l’aller comme au retour! Cela est très important comme tu dis
Oui ya un certains deux poids, deux mesures … D’une part on interdit à toute la population les voyages, même si ils sont testés négatifs .. Par contre des joueurs et des staffs complets, y compris dans des pays du tiers monde la ya aucun soucis … Genre les aéroports étrangers sont plus sécuritaire que les rues Françaises ? Bon ben allons nous confiner là-bas si c’est un endroit sure ? Il est évident qu’un joueur qui passe au toilette dans un aérport ou un avion multiplie les risques, ensuite il voit sa famille, qui feront des courses etc etc etc .. C’est pourtant pas compliqué à comprendre .. Mais c’est aux citoyens de rester chez eux, car rendre visites aux retraités qui ne vois personne alors que vous êtes en télétravail et que vous ne croisé personne c’est d’un risque ..