Ce jeudi, on apprenait qu’Issiaga Sylla était exclu de la sélection de Guinée. La Fédération guinéenne annonçait que le joueur n’avait pas respecté le protocole sanitaire lié au Covid-19.
Selon le joueur, interrogé par le site actuguinée, il avait quitté le groupe pour rejoindre sa famille endeuillée. Une absence prévue en amont : « Quand j’ai reçu ma convocation pour la double confrontation, j’ai appelé M. Dekazy pour lui annoncer le décès de ma belle-sœur […] et que je voudrais, une fois à l’aéroport, y aller présenter mes condoléances à la famille. Je lui ai même demandé s’il y’avait une possibilité de se faire accompagner par un chauffeur. M. Dekazy m’a signifié qu’il a discuté le sujet avec le coach et que ce dernier a donné son accord pour le lendemain du match. […] Mais, à ma grande surprise après le match, le coach, Didier Six a tenu un discours ferme devant l’effectif pour les sorties et autres permissions. […] Je viens voir le coach afin de m’expliquer sur ce qui se passe réellement, il m’annonce que le président de la FGF a décidé de me remplacer et sanctionner pour le match retour pour la simple raison que je n’ai pas voulu respecter le protocole sanitaire. Je viens voir M. Antonio pour savoir le motif de ma sanction. Il me signifie que je suis renvoyé. Je viens à nouveau voir le coach et ce dernier me dit de partir présenter mes excuses au président. Ce qui fut fait. »
Désormais, le défenseur va faire son retour prématurée en France et rejoindre ses partenaires Sang et Or.
Partager cet article
Ça fera taire certains !
Chacun y est allé de sa morale à 2 francs, au moins on a les raisons.
C’est quand même assez rocambolesque mais avec les sélections africaines , on en a déjà tellement vu ….il y a forcément autre chose derrière.C’est dommage pour le joueur de ne pas pouvoir honorer une sélection et c’est tant mieux pour le RCL qui récupèrera un joueur frais et dispo.
Une histoire de fou, tout n est pas dit à mon avis. Au final tant mieux pour nous
Il dit ce qu’il a envie de dire, ou alors il ne dit pas tout. J’aimerais bien connaître la version de SIX qui est sans doute bien différente.
Il dit la vérité car il y a un média qui a poser la question à un proche de la sélection
Sincères condoléances à ta belle-soeur et dis toi bien Issiaga…. la familles c’est le plus important ?Revient à la maison Lensoise on t’attend..et pourtant Didier Six il est de chez nous il aurait du comprendre se que ca veut dire la familles Courage a la familles Sylla ???
six c une tete de mule
Sylla a de très bonnes qualités je comprend pas qu’à Toulouse et autre on le trouvait soit disant pas terrible alors qu’il est percutant bon centreur rapide
Perso je perds ma soeur, la sélection peut bien allez se faire foutre. Et si elle me sélectionne quand même ils ne peuvent pas m’interdire d’aller voir la famille… S’il y a bien décès, c’est d’une inhumanité sans nom… Didier Six Pied Sous Terre
D’accord avec toi Hallo si la version de SYLLA est la bonne. Mais comment comprendre que Six puisse revenir sur un accord passé avec le joueur et le sanctionner aussi sévèrement ensuite? Bizarre
Sylla il y a deux jours avait été viré pour sortie nocturne et là maintenant c etait pour saluer sa belle famille suite à un décès. Ou est la vérité dans tout ça ? car les versions sont diamétralement opposées.
Et le tout sous « un air d accordéon….. » pour aller pisser doit on respecter les règles sanitaires ? T en as une paire qui n y sont pas !!! Ké cinéma……
Aucune excuse dans les commentaires, comme d’hab ..