Plusieurs joueurs du RC Lens étaient convoqués en sélection ces derniers jours pour des matches officiels ou amicaux. Au final, peu ont joué.

Alors que Wuilker Farinez, qui a perdu sa place de numéro un avec le Venezuela lors des 2 matches des éliminatoires du Mondial 2022 joués en juin, s’apprête à vivre l’entrée de son équipe ce dimanche en Copa America (initialement prévu le 15 juin, le match face au Brésil est devenu le match d’ouverture de ce dimanche 13 juin à 23h), plusieurs lensois n’ont même finalement joué aucun match et n’ont pas rejoint leur sélection. Retrouvez le récapitulatif ci-dessous.

Wuilker Farinez (Venezuela) :
Bolivie-Venezuela : 3-1, 0 minute jouée, remplaçant.
Venezuela-Uruguay : 0-0, 0 minute jouée, remplaçant
Brésil-Venezuela, phase de groupe de la Copa America, le 13 juin à 23h
Colombie-Venezuela, phase de groupe de la Copa America, le 17 juin à 23h
Venezuela-Equateur, phase de groupe de la Copa America, le 20 juin à 23h.
Venezuela-Pérou, phase de groupe de la Copa America, le 27 juin à 23h

Facundo Medina (Argentine U23) :
Danemark-Argentine, match amical : 1-2,  90 minutes jouées
Argentine-Arabie Saoudite, match amical : 2-0, 45 minutes jouées
Le défenseur argentin pourrait participer aux Jeux Olympiques de Tokyo dont le tournoi de football se jouera du 21 juillet au 7 août. La liste des joueurs retenue n’est pas connue. Les clubs ont le droit de refuser de les libérer, le tournoi ne se jouant pas sur des dates FIFA.

Cheick Doucouré et Massadio Haïdara (Mali) :
Aucune minute jouée sur 3 matches, les 2 joueurs ont déclaré forfait et n’ont pas rejoint le stage. Cheick Doucouré pour une gêne aux adducteurs, Massadio Haïdara pour un problème de cheville.

Gaël Kakuta (République démocratique du Congo) :
Tunisie-RD Congo, match amical : 1-0, 55 minutes jouées
RD Congo-Mali, match amical : 1-1, 0 minute jouée, forfait pour une entorse d’articulation métatarse-phalangien premier rayon au pied gauche.

Ignatius Ganago (Cameroun) :
Cameroun-Nigéria, match amical : 1-0, 24 minutes jouées, remplaçant
Cameroun-Nigéria, match amical : 0-0, titulaire.

Désormais partis du RC Lens, Arnaud Kalimuendo est resté sur le banc de l’équipe de France Espoirs, battue 2-1 en quart de finale de l’Euro par les Pays-Bas alors qu’Issiaga Sylla n’a finalement pas rejoint le stage de la Guinée.