Le directeur sportif du RC Lens va quitter l’Artois pour un nouveau challenge.

C’est une véritable bombe que vient de lâcher le journal L’Equipe. Selon les informations de nos confrères, Florent Ghisolfi a été contacté par l’OGC Nice. Les Aiglons ont fait de lui leur priorité au poste de directeur sportif pour les années à venir. C’est son côté dénicheur de pépites qui a également séduit le club du Sud. Facundo Medina, Salis Abdul Samed, Seko Fofana, Jonathan Clauss, ou encore les prêts successifs d’Arnaud Kalimuendo : tout était, en partie, l’œuvre de Florent Ghisolfi.

Au RC Lens depuis 2019, le directeur sportif de 37 ans se serait donné le temps de la réflexion avant de renouer le contact avec le club de la Côte d’Azur. Mais le projet INEOS est solide. L’OGCN a clairement établi sa volonté de faire de lui un homme clé dans le projet niçois. Toujours selon le quotidien sportif, la décision de Ghisolfi est prise : il va quitter le RC Lens et s’engager rapidement avec le Gym. Selon nos informations, l’aspect financier du contrat proposé par Nice était difficilement refusable.

Un sacré challenge à relever

Là-bas, Florent Ghisolfi retrouvera le nouveau directeur général du club, Fabrice Bocquet. Et les deux hommes se connaissent déjà puisqu’ils avaient collaboré lors de leur passage à Lorient il y a quelques années.

Et c’est un sacré défi qui attend le DS Lensois à Nice. Actuellement 13e avec 8 points, Nice est en chantier. Différentes composantes internes comme la cellule de recrutement doivent être restructurées par ses soins.