Depuis plusieurs années, les supporters du RC Lens réclament le retour de la Marek en tribune « debout ». Alors que cela est déjà le cas dans les faits, le club lensois est obligé d’installer des sièges assis pour respecter la réglementation actuelle.

Malgré tout, les choses avancent du côté du club Sang et Or. Alors que Sochaux expérimente déjà une tribune de 600 supporters debouts, le Racing pourrait transformer l’intégralité de la tribune Marek avec des nouveaux sièges et des barrières anti-écrasement. « Peu importe le chemin politique qui y conduira, l’important est de trouver la bonne solution technique au moindre coût pour pouvoir se lever en toute sécurité, comme on espère pouvoir le faire dans la tribune Marek chez nous », affirme Pierre Révillon, président de l’Association Nationale des Supporters et responsable des Red Tigers.

Fabrice Wolniczak, directeur communication, commercial et marketing, explique la volonté du RCL d’arriver à une Marek debout tout en faisant attention à la sécurité :

« L’objectif est d’améliorer la sécurité et le confort du Kop. Aujourd’hui, la tribune n’est pas adaptée à son usage. Nous étudions les 4 ou 5 systèmes existant, notamment en Allemagne, dont des systèmes modulables permettant de remettre facilement des sièges si nécessaire (obligatoire pour les compétitions de l’UEFA). Le dossier technique sera bouclé d’ici avril. »

(Source : L’Equipe)