Adversaire du RC Lens en Ligue 2, Sochaux connaît une situation extra-sportive difficile. Une atmosphère intenable qui vient d’être sanctionnée par la DNCG.
En effet, le gendarme financier du football français a stipulé la rétrogradation de l’équipe première sochalienne à l’issue de la saison 2017-2018 en National 3. Une décision qui fait suite à la présentation des comptes devant la DNCG par le propriétaire, Li Wing Sang, le 11 décembre 2017.
Suite à la fuite de cette information le club sochalien a publié un communiqué : « Le FC Sochaux-Montbéliard, suite à son audition du 11 décembre dernier auprès de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), confirme avoir reçu une notification. Par ce biais, la DNCG a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d’une rétrogradation administrative. Alors que le budget 2017-2018 du FCSM est financé et validé par la DNCG, un versement d’un million d’euro a déjà été effectué (avant le 31 janvier 2018, comme l’actionnaire du club s’y était engagé), en vue de la prochaine saison. »
(Source : Site officiel de Sochaux)
Ils ont un Mamadov aussi ?
Le fric, t’en a ou t’en a pas… Faut s’accrocher pour continuer à se passionner pour ce sport et cette époque…
oui, on est un peu maso, qu’il fasse tout de même attention à ne pas tuer la poule aux œufs d’or. Je suis pas sur que les jeunes générations, qui ont grandi en zappant, continuent comme ça longtemps. Tout le monde n’ira pas voir des matches à Paris, Madrid ou Barcelone et Paris, Madrid ou Barcelone ne pourront pas faire un championnat à 3 !
Un grand club (SOCHAUX ) en difficulte comme l a été le RCLENS . A cette epoque ce n est pas Sochaux qui voulait monter en L1 a place des sang et or ??
Grave la roue a tourné
?????????
C’est pas faux.
+1 bibi
Idéal pour eux avant d’affronter le PSG ce soir. Ils seront dans les meilleurs dispositions 🙁 Bravo la DNCG !
“Li Wing Sang”, c’est la traduction en chinois de “Mammadov” ?
Non Gérard LOPEZ
EdisalexOH les pauvres… ils vont être perturbés pffff ???
On remarque que même les grandes équipes populaires sont touché par la crise (Lens, Sochaux et Lille) actuellement
Lille, grande équipe populaire ?
on en apprend tous les jours !!!! lol
Des clubs comme Sochaux et Lens, réservoirs du foot français grâce à la formation, ont des difficultés financières et lorsqu’on voit les salaires des joueurs du PSG on se demande où va le foot. Rien que le salaire de Neymar 3 millions par mois pourrait servir à ces deux clubs.