Adversaire du RC Lens en Ligue 2, Sochaux connaît une situation extra-sportive difficile. Une atmosphère intenable qui vient d’être sanctionnée par la DNCG.

En effet, le gendarme financier du football français a stipulé la rétrogradation de l’équipe première sochalienne à l’issue de la saison 2017-2018 en National 3. Une décision qui fait suite à la présentation des comptes devant la DNCG par le propriétaire, Li Wing Sang, le 11 décembre 2017.

Suite à la fuite de cette information le club sochalien a publié un communiqué : « Le FC Sochaux-Montbéliard, suite à son audition du 11 décembre dernier auprès de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), confirme avoir reçu une notification. Par ce biais, la DNCG a mis en garde le club et son actionnaire sur la nécessité que les dépenses de son budget de la saison 2018/2019 soient entièrement couvertes lors de sa prochaine audition en mai, sous peine d’une rétrogradation administrative. Alors que le budget 2017-2018 du FCSM est financé et validé par la DNCG, un versement d’un million d’euro a déjà été effectué (avant le 31 janvier 2018, comme l’actionnaire du club s’y était engagé), en vue de la prochaine saison. »

(Source : Site officiel de Sochaux)