Ce vendredi 8 mars, ce sera la journée internationale des droits des femmes. Au niveau de la Ligue 1 et de la Ligue 2, l’ensemble du week-end sera l’occasion de mettre en avant le football féminin.

Les opérations sont mises en place en collaboration avec le Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019. L’Hexagone s’apprête en effet à accueillir le Mondial, du 7 juin au 7 juillet. La 28e journée de Ligue 2 et de Ligue 1 sera ainsi marquée par de nombreuses initiatives. Un spot portant sur la Coupe du monde féminine sera ainsi diffusé sur les écrans géants de tous les stades. Des jeunes filles seront présentes pour les Escort Kids ou en tant que ramasseuses de balle. Pour rappel, les places pour RC Lens-Auxerre samedi (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) seront à 2 euros pour les femmes. Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour commente :

« Nous sommes très heureux de pouvoir associer une de nos journées de championnat de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 à la promotion du football féminin. En marge de la journée des droits de la femme programmée le 8 mars, cette initiative prend encore plus de sens avec l’organisation de la Coupe du Monde Féminine en France en juin prochain. Nos objectifs sont d’attirer encore plus de femmes dans nos stades, et de mieux faire connaître les engagements des clubs professionnels pour développer la pratique du football féminin et l’égalité homme/femme. Cette journée symbolise donc l’engagement du monde professionnel masculin en direction du football féminin à trois mois d’un événement charnière pour son développement futur. Après le formidable succès de nos Bleus l’été dernier, les clubs professionnels et la Ligue seront les premiers supporters des Bleues. »