Le mercato « en pause » pour environ un mois, encore quelques chantiers au RC Lens

A partir de ce vendredi 10 juillet, le mercato se met en pause pour les clubs français. Il reprendra officiellement dans un mois, la date restant à valider par la LFP, pour se refermer en principe le 5 octobre.


Le RC Lens et l’ensemble des clubs français peuvent continuer de discuter voire de conclure des opérations, simplement les joueurs ne pourront pas avoir leur licence, indispensable pour jouer un match officiel. Il ne sera pas possible non plus d’homologuer le contrat d’un joueur venant de l’étranger faute de pouvoir obtenir le certificat international. A ce jour, le RC Lens a enregistré l’arrivée de Wuilker Farinez, gardien prêté avec option par le Millonarios FC, du défenseur havrais Loïc Baldé, qui a signé son premier contrat professionnel pour 3 ans, du défenseur argentin Facundo Medina en provenance du CA Talleres de Cordoba pour 4 ans, de Jonathan Clauss, qui arrive libre de Bielefeld pour un bail portant jusqu’en 2023, sans oublier le prêt avec option du milieu offensif Gaël Kakuta officialisé ce jeudi en provenance d’Amiens.  L’option d’achat de Corentin Jean, sous contrat à Toulouse, a également été levée. Ces derniers jours, le RC Lens cherchait encore un renfort dans l’entrejeu, pistant tout particulièrement le Néerlandais de Groningue Azor Matusiwa. Espéré ces dernières heures, l’attaquant de Nice Ignatius Ganago, qui a pourtant fait le trajet jusqu’à la Gaillette, n’a finalement pas pu voir son arrivée être finalisée avant hier soir. Partie remise ? Une arrivée supplémentaire sur le plan offensif avant le début de la saison n’est pas à exclure.

Guillaume Gillet : « Très triste et ému d'avoir dû quitter le RC Lens »
Gaël Kakuta : « Jouer avec l’équipe première du RC Lens, mon rêve d’enfance »

  • Si on fait un point sur l'effectif, cela nous fait 3 très bons gardiens (leca, farinez, desprez), une défense solide (Gradit, Rado, Medina, Badé, Fortes, Diallo) même si j'aimerai voir le départ de Diallo et/ou Fortes pour voir l'arrivée de Lamarchand par exemple, ce serai cool... le milieu est clairement le secteur de jeu à renforcer (Cahu, Doucouré et Perez) ça me parait un peu juste... Si Matusiwa peut arriver ce serai vraiment bien, et un autre joueur en cas de départ de Perez (qui me parait un peu juste pour la ligue 1) offensivement je trouve qu'on est armé (Mauricio et Kakuta à l'animation et devant Robail Banza Jean Ganago et Sotoca. C'est un équipe qui peut être taillée pour la ligue 1!!!
  • Pour l'instant ça parait pas mal, peut être juste un prix un peu élevè pour le défenseur argentin ?  l'avenir nous dira s'il est vraiment au dessus ! à parti du 15 août, on peut espérer l'arrivée d'un bon attaquant et d'un milieu défensif et puis il va falloir " dégraisser"  et trouver une bonne solution pour Fortes et/ou Diallo, Traoré, Robail, Perez, Bayala voire Mendy et aussi trouver de bons prêts pour nos jeunes Séné, Boli, Desprez et ainsi faire de la place à d'autres jeunes prometteurs Oudjani, Sow....
  • Lens se donne les moyens de réussir leurs retours en ligue maintenant il faut peaufiné par une ou deux recrue le constaté sur le terrain. Qu'il est loin le temps de mamadof ou les suportaires voyaient leur club coulait doucement. Merci a toutes l l'equipe en place et sont président. Allez lens