Le football va reprendre dans les semaines à venir dans les différentes divisions amateurs et chez les jeunes, à l’image du championnat de National 2 que disputera le groupe Pro 2 du RC Lens. Les nombreux footballeurs amateurs vont néanmoins devoir présenter un pass sanitaire pour jouer, précise la FFF.
Joueurs, staffs, dirigeants, encadrants, bénévoles mais aussi spectateurs seront concernés. Il faudra ainsi présenter un certificat de vaccination, un test PCR négatif de moins de 48 heures pour un test positif attestant d’une rétablissement pour pratiquer. Les moins de 12 ans seront toutefois exemptés et le pass sera obligatoire à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans. « Le pass sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition », précise la FFF. Le président Noël Le Graët explique : « Nous sommes conscients que le pass sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd’hui comme la solution la plus sure pour reprendre le football en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité. La mise en place du pass sanitaire permet également au football, et au sport français en général, de participer, à son niveau, à l’effort collectif dans la lutte contre la Covid-19 et au retour progressif à la vie normale. »
Si vraiment notre santé était leur “priorité”, alors ils ne laisseraient pas les gens s’entasser dans le métro sans leur fameux “passe sanitaire”…. Tout ça c’est uniquement pour vendre toujours plus de vaccins et engraisser les labos !
La vaccination est le seul moyen de sortir de cette crise, et surtout de pouvoir à nouveau s’entasser dans les stades et le métro