Après avoir bien avancé sur la piste Matthieu Udol, le latéral gauche se montrant séduit par le challenge proposé, le RC Lens s’est heurté jusqu’ici à un mur dans ses discussions avec le FC Metz.
Services rendus ou non depuis le début de sa carrière, le joueur de 29 ans, qui n’a fait qu’une pige à Seraing en Belgique dans le cadre d’un prêt (2015-2016), est pour l’instant bloqué par le promu en Ligue 1. D’autant qu’au sein du club messin, on aime souligner que le joueur a aussi été beaucoup accompagné dans des périodes difficiles.
Le joueur veut toujours venir
Le président Bernard Serein s’est montré ainsi assez clair sur les intentions messines dans les colonnes du Républicain Lorrain. Le FC Metz veut bâtir autour de lui. Mais il ne ferme pas pour autant complètement la porte à un départ à condition de s’y retrouver financièrement. La direction veut aussi que ce soit pour une expérience vraiment différente, dans un club qui ouvre à son joueur l’opportunité de jouer une autre compétition ou à l’étranger. Le président grenat commente ainsi : « On doit évidemment le remercier pour tous les efforts qu’il a consentis après 4 opérations des ligaments croisés pour retrouver le niveau qui est le sien aujourd’hui. Mais on peut aussi constater que le club a fait des efforts pour qu’il puisse en arriver là, en prolongeant ses contrats par exemple. Matthieu a émis le souhait de démarrer une nouvelle aventure professionnelle alors qu’il lui reste 2 années de contrat. Compte tenu de notre histoire commune et du fait qu’on se connaît bien, on pourrait écouter cette envie. Mais aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies.
Il précise ces conditions, semblant estimer que le RC Lens ne coche pas toutes les cases : « D’abord que son départ l’emmène vers un club qui dispute des compétitions auxquelles nous n’avons pas accès pour le moment, ou un championnat étranger dont l’attractivité est supérieure à la Ligue 1. Ensuite, il faut que les intérêts du FC Metz soient préservés afin que nous puissions le remplacer par un élément de valeur équivalente sportivement et donc économiquement. Aujourd’hui, la proposition qui a nous a été transmise ne réunit pas ces deux conditions. » Selon nos informations, Matthieu Udol souhaite toujours rejoindre le RC Lens.
Mouais, ils savent apparemment faire ce que l’on ne sais pas faire mais cela ressemble quand même à du totalitarisme.
4 fois les croisés, c’est courageux de sa part de continuer à jouer ,je suis étonné que les médecins l autorise encore a jouer.
Qu’il ne veuille pas le laisser partir , OK je veux bien l’entendre …..mais qu’il “choisisse” la future destination du joueur ….non. Si Lens y met le prix , il doit le laisser partir au même titre que si c’était un autre club comme Monaco ou Arsenal …..
Kingof : ça serait dommage qu’il se les fasse une cinquième fois en arrivant chez nous
4 fois les croisés !!!! recrutement risqué donc à la Cabot … Par contre j’aimerais entendre à Lens un discours comme celui du président messin …
Les croisés, 29 ans, 5M….
Si notre cellule n’a pas un plan “b”, c’est vraiment à desesperer… Et pourtant il paraît que l’ancienne équipe avait ficelé les dossiers.
Quelles parties du discours aussi Bonaparte?
Parce que celle où il évoque un club qui ne joue pas les mêmes compétitions que Metz veut tout dire non?
Bonaparte : les discours peuvent très différents mais les intentions sont lés mêmes. Tirer profit de toutes les situations pour rentrer de l’argent ou en économiser m, dans le but de faire perdurer le club pour les années difficiles qui arrivent.
C’est marrant on ne supporte pas quand d’autres clubs viennent “chasser” chez nous (nice, rennes, …) mais l’inverse n’est pas vrai. “c’est le joueur qui décide”.
Faut se souvenir que Danso avait fait le forcing avec son club avant de venir à Lens en boycottant les entrainements mais ça ne nous a pas dérangé…
Pareil pour le recrutement du responsable de la performance à Toulouse.
On a déjà Ganiou et Sagnan pour jouer central gauche dans une défense à 3. Je pense qu’on peut trouver mieux que Udol ? Si Metz ne veut pas le lâcher tanpis pour eux et puis tanpis pour le joueur également. Le jour où Metz voudra un joueur et bien on sera également plus exigeant sur le tarif les concernant…
4 fois les croisés…même si c’est un bon joueur il y a un sacré risque
Je ne veux pas répondre pour Bonaparte mais je le rejoins sur la notion globale de fermeté. Faut-il céder, je ne le pense pas. Quant à M.Serin, il doit savoir ce qu’il fait et avoir en tête qu’il a mis dans son budget présenté à la DNCG, 20M de ventes…
Leca et encore Leca ….
Dommage pour le joueur
Et à quand quelqu’un de plus, ferme, question, vente comme celle de Medina, par exemple où on te donne 2 millions avec une option d’achat si on a besoin d’argent tout de suite pour que ne pas avoir été ferme, c’est un peu facile de faire et de réussir un championnat comme Lyon par exemple en ayant des joueurs dans son effectif qu’on ne peut pas se permettre d’avoir et d’obtenir des places européennes
@yoda62 : ça arrange le club d’avoir des liquidités dans 1 an car on en a pas besoin cette année. Arretez de penser qu’on fait n’importe quoi.
Dans 1 an le club touche 20 millions peut importe l’évolution du marché, et économise 1 an de salaire.
Sûrement un très bon joueur mais pour moi faut mieux restez tranquille sur ce dossier il faudrait pas revivre l épisode jimmy cabot
@Milhouse : les croisés dans la boîte a gants, inrevandable au regard de son age, valorisé a 3.5 millions par transfermarkt. Je veux bien que le president de Metz reve, mais on a surtout lair d’être les seuls a vouloir tenter le coup. Alors imaginer qu il va le vendre 5 millions, quand t as pas d acheteur, tu peux toujours jouer les matamore, il n empêche que tu resteras avec :
– un joueur démotivé
– des trous financiers a combler comme cest le cas a Metz
4 fois les croisés… Info que je n’avais jamais vu.
Déjà que je ne suis pas fan du joueur que je trouve somme toute assez moyen hormis sa combativité mais si en plus on a le risque qu’il se repète une cinquième fois et à une valo démesurée…
Franchement ca n’a rien pour me mettre en appétit là.
Yoda62
Un prêt payant avec une OA obligatoire pour la saison d’après est justement une bonne chose pour les 2 clubs surtout avec les temps qui courent.
Qui te dit que le club a besoin de liquidités ?
Le club a besoin de dégraisser pour réduire sa masse salariale pour réduire ses dépenses et peut-être aussi de se permettre qques folies comme offrir un salaire bien meilleur à NEA pour qu’il accepte de prolonger.
4 fois les croisés certes mais ça fait 3 ans qu’il est au top en ayant joué plus 100 matchs.
Il est vrai que ça peut émettre des doutes mais on peut aussi en avoir sur Satriano, LL ou tout autres joueurs .
Justement SLY62, faut-il encore plus tirer le diable par la queue ? D’autant qu’il y a (toujours) Said. A un moment il faut quand même la jouer sécure…
@Kundelich : Pourquoi toujours penser à la revente quand on achète un joueur ?
On peut très bien être très satisfait d’un joueur durant son contrat et qu’il parte ailleurs une fois son contrat terminé
Tout à fait Dede62 mais je pars du principe que tous joueurs peut gravement se blesser et à partir de là……
On ne sait pas ce quoi demain sera fait.😁
Il semblerait qu’Udol n’ait pas du tout apprécié la déclaration de son president.
Il aurait prit la parole en évoquant le fait qu’il soit retenu contre son gré.
🤣🤣 Sacré Serin.
Du totalitarisme tintas92 ? Au moins ils ont les c… De garder un joueur pas comme chez nous ou on vend tout pour faire de l immobilier 😁
Bon après 4 fois les ligaments croisés 😳Ouah on en est la dans le recrutement ?
Milouse c est le foot moderne , nous on sait y faire en matière de vente 😁