Ce lundi 31 mai devait être le grand début du procès de Tony Vairelles, ancien attaquant du RC Lens. Toutefois, ce procès est une nouvelle fois repoussé.

l’ancien joueur lensois et ses frères doivent être jugés devant le tribunal correctionnel de Nancy pour « violences aggravées ». Une affaire qui remonte à 2011 après des coups de feu tirés devant une discothèque de Nancy. Toutefois, une procédure est actuellement en cours devant la chambre d’instruction de la part de la défense des videurs de la discothèque. Egalement mis en examen pour violences, les 3 prévenus souhaitent être reconnus également comme partie civile lors de ce procès (c’est-à-dire comme victime). La réponse à cette demande sera connue cet été. Pendant ce temps, l’affaire reste bloqué.

Pour rappel, initialement, Tony Vairelles avait été mis en examen pour tentative d’assassinat et avait passé 5 mois en prison. Son contrôle judiciaire avait pris fin en 2018 tandis que la requalification des faits a eu lieu en 2020. Ainsi, au lieu de passer devant la cour d’assise, il sera jugé devant le tribunal correctionnel.

(Source : France Bleu Sud Lorraine)