Alors que le groupe professionnel affronte Orléans ce lundi à 20h45 (5e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), 3 équipes de jeunes du RC Lens sont aussi sur le pont au niveau national. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.

Samedi 26 août, 18h, 3e journée du groupe C de National 2 :
RC Lens-Fleury
Les jeunes Lensois doivent composer avec le départ de leur entraîneur, Eric Sikora, vers l’équipe première du RC Lens. Sylvain Mastriciano, le directeur du centre de formation, va donc servir de coach provisoire pour cette rencontre. Avec 2 défaites lors des 2 premières rencontres, la situation est déjà inquiétante pour les Artésiens. Face à une équipe en forme telle que Fleury (2 victoires), les Sang et Or vont devoir hausser leur niveau de jeu pour pouvoir prétendre à la victoire.

Dimanche 27 août, 15h, 2e journée du championnat National U19 :
Paris FC-RC Lens
Les jeunes Lensois ont montré un potentiel offensif important lors de leur première rencontre de championnat face à Boulogne (5-1). Désormais c’est un déplacement à Paris, auteur d’un nul 1-1 à Chambly, qui attend les joueurs de Stéphane Beyrac. L’occasion de confirmer ce très bon départ.

Dimanche 27 août, 15h, 1ere journée du championnat National U17 :
Lens-Paris FC
Les Lensois ont très bien préparé la réception des Franciliens en s’imposant 6-1 lors de leur dernier match amical face à Arras ce mercredi. Désormais coaché par Philippe Lambert, les Sang et Or espèrent débuter de la meilleure des manières leur championnat. Le fait de jouer à la Gaillette, à domicile, devrait aider les Sang et Or.