Alors que l’équipe fanion du RC Lens recevait le Gazélec Ajaccio ce vendredi (10e journée de Ligue 2), les 3 autres équipes du club au niveau national seront sur le pont ce week-end. Retrouvez le programme et les enjeux des rencontres ci-dessous.

Samedi 30 septembre, 16h, 7e journée du groupe D de National 2 :
RC Lens-Beauvais
L’équipe de Franck Haise retrouve la compétition officielle après une trêve imposée par le 4e tour de la Coupe de France qui concernait les clubs amateurs de National 2. Une trêve durant laquelle elle s’est inclinée 2-1 lors d’un match amical à Valenciennes. Face à Beauvais, 12e, la réserve lensoise devra s’imposer alors qu’elle occupe la 16e et dernière place du classement avec un bilan d’une victoire pour 5 défaites.

Dimanche 1er octobre, 15h, 7e journée du championnat national U19 :
RC Lens-Entente Sannois-Saint-Gratien
Tout va pour le mieux pour l’équipe de Stéphane Beyrac. Grâce à sa dernière victoire 3-0 à Avranches, la 6e en autant de journées de championnat, elle a pris la tête du classement. Elle sera nettement favorite à domicile face à une formation francilienne actuellement 11e.

Dimanche 1er octobre, 15h, 6e journée du championnat National U17 :
Quevilly-Rouen-RC Lens
Pour sa dernière sortie, l’équipe de Philippe Lambert a dû se contenter d’un nul 0-0 à domicile contre Evreux. Elle a au moins stoppé l’hémorragie sur le plan défensif après des défaites 4-3 à domicile contre le Paris-Saint-Germain puis 6-1 à Valenciennes. Les Sang et Or auront fort à faire à Quevilly-Rouen, leader du championnat. Les Lensois sont 6es avec 7 points, à 6 longueurs.