L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Cheick Traoré.

Arrivé à l’été 2019 au Racing en provenance de Guingamp, Cheick Traoré a disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues lors de sa première saison occupant le rôle de doublure de Clément Michelin. Lors de la préparation estivale 2020, le latéral sera victime d’une rupture du tendon d’Achille. Une grave blessure qui l’éloignera pendant plusieurs mois des terrains. Après une longue convalescence, le joueur doit faire face à la lourde concurrence de Jonathan Clauss et Clément Michelin. Souvent utilisé lors des matches amicaux de la réserve, Cheick Traoré retrouve finalement le groupe pro lors du déplacement à Saint-Etienne lors de la 28e journée de Ligue 1. Finalement, le défenseur connaîtra 2 apparitions face à Lorient pour 13 minutes de jeu (4-1, 32e journée de Ligue 1) puis face à Bordeaux avec 24 minutes de temps (3-0, 37e journée de Ligue 1).

A l’issue du match face à Lorient, le coach Franck Haise expliquait le peu de temps de jeu du joueur : « Cheick est très bien revenu de sa blessure, mais en face et avec lui, il y a une équipe qui tourne très bien. Comme il bosse, il a pu faire une bonne entrée et je suis content qu’il ait pu être récompensé. Il travaille bien, avec un bon état d’esprit. Il mérite de participer à ce que l’équipe vit. » Cet été, Cheick Traoré devrait quitter le Racing. Dijon, relégué en Ligue 2, semble bien parti pour l’accueillir lors du mercato estival.

A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Facundo Medina
Jonathan Clauss
Corentin Jean
Loïc Badé
Ismaël Boura
Jonathan Gradit
Adrien Louveau