Cet hiver, pendant la Coupe du Monde, de nombreux clubs français et européens, ont décidé d’effectuer un stage de pré-saison. Plusieurs écuries comme le RC Lens sont d’ailleurs du côté de Marbella.

Ainsi, en plus du RCL, on y retrouve notamment Montpellier, Nice, le Standard de Liège ou encore l’Olympique de Marseille. L’occasion pour les effectifs Sang et Or et Marseillais de se croiser en Espagne. Ainsi, Jonathan Clauss a retrouvé ses anciens coéquipiers le long des terrains d’entraînement espagnol comme le montre le cliché de notre confrère de France Bleu Nord, Sylvain Charley. On y voit ainsi Seko Fofana et Florian Sotoca échanger avec Dimitri Payet et l’ancien Lensois.

Interrogé sur cette forte proximité avec d’autres clubs pendant ce stage, le coach du Racing Franck Haise n’y voyait pas d’inconvénients : « On savait qu’il y aurait de la présence que ce soit de clubs français, mais aussi étrangers sur les différents sites de Marbella. Ce site est connu pour accueillir du monde notamment en période hivernale. Les autres clubs voient nos matches, on voit les leurs. Cela ne va pas changer grand-chose. Ce qui compte c’est qu’on se retrouve entre nous, qu’on puisse travailler dans de bonnes conditions avec des températures clémentes même si il annonce de la pluie dans les prochains jours. »

Propos recueillis par Christophe Schaad