Le RC Lens semble chercher à recruter un renfort de choix sur le plan offensif. Comme évoqué, la piste Jimmy Briand a été étudiée mais semble trop délicate.

Le Racing aurait effectué une approche auprès d’un autre attaquant, sans que cela ne puisse aboutir. Un joueur d’envergure internationale, puisqu’il s’agit de Samuel Eto’o. Selon RMC, les dirigeants nordistes, disposés à mettre des moyens financiers en oeuvre sur ce coup, auraient discuté avec l’ancien buteur de Barcelone et de l’équipe nationale du Cameroun, mais cela ne se serait pas allé plus loin pour des raisons impliquant la construction de l’effectif voulue par Philippe Montanier.

Le joueur, élu 4 fois meilleur africain de l’année et 3 fois vainqueur de la Ligue des Champions est actuellement libre après avoir résilié son contrat à Konyaspor, en Turquie. Il est désormais âgé de 37 ans. Depuis plusieurs mois, le RC Lens a plusieurs fois tenté un gros un coup sur le plan offensif. On se souvient que l’hiver dernier, le manager sportif Eric Roy avait annoncé avoir essayé avec Hatem Ben Arfa, alors à 6 mois de la fin de son bail au Paris-Saint-Germain sans que cela ne puisse déboucher sur sa venue.