Démis de ses fonctions de directeur sportif du RC Lens, Jocelyn Blanchard est la 2e figure importante à payer un début de saison raté. Il suit bien sûr l’entraîneur Alain Casanova, remplacé en août par Eric Sikora.

C’est l’actionnaire majoritaire Solferino, dont le principal acteur est l’homme d’affaires Joseph Oughourlian, qui serait décisionnaire sur ce dossier. Un choix effectué il y a déjà plusieurs jours.

L’ancien joueur du Racing mais aussi de Metz et de la Juventus de Turin ne se verrait pas reprocher qu’un recrutement n’ayant pas fait ses preuves cet été mais aussi un léger manque de poigne. Sa proximité avec l’ancien staff en place n’aurait pas joué en sa faveur non plus. Le RC Lens ne devrait pas rester sans directeur sportif pour autant. Le nom du remplaçant n’est pas encore connu, alors que le club n’a pas encore officialisé l’éviction de Jocelyn Blanchard. Son successeur devrait déjà disposer d’une expérience dans ce rôle. En cas d’accord, une nomination assez rapide est à attendre.

(Source : La Voix du Nord)