La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Elle a notamment évoqué l’envahissement du terrain par les supporters lensois à Bollaert de la réception de Brest (2-4, 4e journée de Ligue 2).

Le dossier est mis en instruction et le club artésien est de nouveau convoqué le 14 septembre 2017 pour parler de ce sujet. Retrouvez le compte-rendu des décisions ci-dessous.

Ligue 1 :
3 matches ferme
Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

3 matches de suspension dont un avec sursis
Lucas Ocampos (Olympique de Marseille)

Un match ferme
Chidozie Awaziem (FC Nantes), Sergi Darder (Olympique Lyonnais)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 29 août 2017 à 0h.
Dante (OGC Nice)

Ligue 2 :
3 matches ferme
Christophe Mandanne (Châteauroux)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Hervé Lybohy (Paris FC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 août 2017 à 0h.
Anthony Weber (Stade Brestois 29), El Hadji Ba (FC Sochaux-Montbéliard)

4e journée : Racing Club de Lens–Stade Brestois 29
Comportement des supporters du Racing Club de Lens : envahissement du terrain pendant la rencontre. En raison de la nature des faits, La Commission décide de mettre le dossier en instruction. Le Racing Club de Lens est convoqué pour la séance du jeudi 14 septembre 2017.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 30 août à 18h00.