Ce samedi, le match du RC Lens à Béziers comptant pour la 5e journée de Ligue 2 a été reporté. La cause fut le mauvais état de la pelouse du stade de la Méditerranée.

Une décision prise par la LFP quelques heures avant la rencontre pour préserver l’intégrité physique des joueurs. Ce samedi soir via un communiqué de presse, la ville de Béziers avait évoqué une volonté du RC Lens de ne pas disputer la rencontre sur cette pelouse. Ce dimanche, le club lensois a souhaité répondre à cette affirmation :

« Le Racing Club de Lens prend note de la communication de la Mairie de Béziers. La Mairie de Béziers a été absente des discussions hier et qui ont précédé le report de la rencontre. Mais elle a souhaité s’exprimer aujourd’hui à travers un communiqué et ajouter de la confusion inutile… Le club dément évidemment les propos tenus et qui le concernent, mais ne souhaite pas entrer dans un débat stérile. Nous comprenons néanmoins, sans la cautionner, cette tentative mal fondée de déresponsabilisation compte tenu des conséquences du report. Nous préférons retenir les propos responsables des joueurs et entraîneurs de l’AS Béziers en phase avec le staff lensois hier après midi, au micro de BeIN Sports au sujet de l’état catastrophique de la pelouse. L’état de celle-ci a été jugé, par la LFP, menaçant pour l’intégrité physique des acteurs du jeu. Si la Mairie de Béziers a un avis différent, le club la prie donc de bien vouloir se tourner vers les autorités compétentes et qui ont décidé du report de la rencontre. »

(Source : Site officiel du RC Lens)