Le centre hospitalier de Lens doit faire face, actuellement, à l’épidémie de Covid-19. Afin d’aider le personnel soignant, le RC Lens et la Fédération Lens United se mobilisent.

Un projet de fabrication de surblouses pour le personnel hospitalier a été créé et celui-ci a besoin de bénévoles pour le rendre possible. Le travail consiste à découper des pièces au cutter et à les assembler par collage à chaleur. Toute la production sera soumise à des conditions de sécurité strictes validées par la sous-préfecture et le CH de Lens. Pour être bénévole, il faut être majeur, en parfaite santé, ne pas être une personne à risque et s’engager à tenir son poste du lundi au vendredi.

Arnaud Pouille, le Directeur général du Racing Club de Lens, a livré ses impressions sur ce projet : « Même en période « normale », le Racing a depuis toujours un rôle social important à jouer. Certains services au club s’investissent d’ailleurs continuellement dans la mise en place de projets initiés presque toujours par nos fidèles supporters. Le Racing a été sollicité sur ce projet qui permet de rassembler tous les acteurs de la société civile. C’était une évidence de répondre positivement à cet appel et d’y collaborer en y apportant aussi notre énergie. Nous sommes en effet tous conscients qu’il y a un vrai besoin de main d’œuvre et de solutions pratiques pour ceux qui sont au front face à la pandémie. Nous savons également qu’il est nécessaire d’agir de manière coordonnée et sécurisée.Nos collaborateurs et nos fidèles supporters peuvent donc une nouvelle fois faire preuve de leur solidarité en se portant volontaires. C’est un signal fort à mon sens : cela montre une fois de plus que tous ensemble, unis dans l’effort, nous serons beaucoup plus forts face à l’adversité ! »

(Source : Site officiel du RC Lens)